Prestations
Biographie et autres prestations autour de l’écrit
Notre premier entretien de prise de contact est gratuit et sans engagement. Il permet notamment de faire une estimation du coût de votre projet.
À l’issue de cet entretien et de l’estimation que je vous fais parvenir dans les jours qui suivent, vous restez libre de donner suite ou non au projet d’écriture avec moi…
Le mode de règlement
Vous recevez par mail ou par courrier une facture, avec la livraison du texte de la précédente séance de votre biographie ou de votre livre, que vous me réglez lors de notre prochain rendez-vous.
Vous ne payez donc que ce que vous recevez et, grâce à des séances plus ou moins espacées selon vos possibilités de règlement, vous pouvez lisser votre trésorerie. Vous ne prenez donc aucun risque financier.
Grâce à cette formule, nous pouvons faire preuve de souplesse et si vous rencontrez un jour un problème de trésorerie, nous pouvons suspendre notre travail, le temps que votre situation se régularise.
Vous pouvez même interrompre à tout moment ce travail tout en restant propriétaire de ce qui a déjà été écrit.
Je vous demande seulement de me verser un acompte de garantie au tout début du projet. Cet acompte sera déduit de la dernière facture correspondant au dernier règlement que vous me devrez.
Je vous facture mes honoraires de biographe pour le travail que je réalise pour vous.
Ils ne comprennent pas les frais d’impression et de façonnage qui eux, sont du ressort de l’imprimeur auquel vous aurez affaire. Ni des éventuels frais d’envoi.
Frais divers
Déplacements
Intra-muros Lyon et Métropole de Lyon (zone TCL) : gratuit
Hors Métropole de Lyon : frais réels
Les temps de déplacement ne sont pas facturés.
Hébergement et restauration
Aux frais réels
Lieu des prestations
Pour tout travail d’écriture, ce travail a lieu chez moi, ou tout autre lieu à ma convenance.
Les rencontres (entretiens pour les biographies ou autres), ont lieu habituellement en présentiel (1), et généralement c’est moi qui me déplace, ou, lorsque le présentiel n’est pas possible, à distance, à l’aide des outils de communication de préférence vidéo (Zoom, FaceTime, Skype ou…).
(1) Nous nous rencontrons physiquement, dans un lieu commun.